Accueil du site > éditorial

éditorial


En raison de la situation sanitaire actuelle, veuillez noter que le Secrétariat de la Mairie ne sera ouvert que sur rendez-vous. Nous vous remercions de privilégier le téléphone ou les mails, de ne venir en Mairie qu’en cas d’absolue nécessité et de porter un masque. Le Maire

 

Mes chers concitoyens,

L’hiver nous a offert quelques belles journées où notre village fut recouvert d’un beau manteau blanc, cela faisait longtemps et beaucoup d’entre vous ont pu échanger leurs souvenirs sur ces longues périodes enneigées qui agrémentaient la jeunesse d’alors.

Voici le retour du printemps, les journées se rallongent et malgré la crise sanitaire toujours bien présente, notre envie légitime de sortir, de retrouver un semblant de vie sociale ne fait que croître.

Le printemps qui symbolise retour à la vie, recommencement, renouveau.

Renouveau

La rue du Maréchal Joffre a enfin trouvé son aspect définitif, de nouveaux lampadaires améliorent l’éclairage et l’élargissement des trottoirs permet aux riverains de se promener en toute sécurité, le rétrécissement de la chaussée devrait inciter les automobilistes à réduire leur vitesse.

Renouveau

Notre aire de jeux, un peu vieillotte et dont de nombreux agrès n’étaient plus aux normes, bénéficiera dans les prochains mois d’un lifting. Notre ambition est de réaménager cet espace en le rendant accueillant pour toutes les générations, aussi bien les familles, les jeunes, ou les sportifs. Ce sera là la réalisation phare de 2021.

Renouveau

Une équipe composée de membres du conseil municipal et de Wescher bénévoles a drapé notre village de décors de Pâques aux couleurs printanières. La plantation de fleurs et autres plantes suivra. Un grand merci à ces volontaires ainsi qu’au conseil municipal des enfants qui a mis la main à la pâte en coloriant de nombreux œufs.

Renouveau

M. Bernard LINTZ quittera le personnel technique au 1er avril 2021. Je tiens à le remercier pour son engagement. Son remplacement permettra à l’équipe de gagner en efficacité.

La vie de tous les jours, du fait de la pandémie, est complexe, mais gardons notre calme et de bonnes relations avec nos concitoyens.

Aux associations je dis courage, la commune est à votre écoute et prête à vous épauler.

Aux Wescher je réitère mon appel à la plus grande prudence. Continuez d’appliquer les gestes barrières et prenez soin de vous.

Jeder Friehjohr bringt uns Blüeme, G’sàng, viel Lieb un Gleck mit neiem Klàng

 Votre Maire

 Christian STRIEBEL

Prochainement à Westhouse...