Accueil du site > éditorial

éditorial

Liewi Weschere, Liewi Wescher,

 L’automne s’est bien installé, les nuits se rallongent et les arbres se parent d’or. S’färwig Spotjohr isch e Kunschtmoler.

 Cela fait déjà un mois que les élèves ont retrouvé le chemin de l’école. Le protocole n’a guère changé, nous sommes toujours sous la menace d’une fermeture de classe dès le premier cas de COVID déclaré. Nos enseignantes font face et c’est avec un grand professionnalisme qu’elles continuent d’œuvrer pour le bien de nos enfants. Je salue leur engagement avec considération.

 Nous avons pu, sous un grand soleil, inaugurer notre aire intergénérationnelle. Ce fut une belle cérémonie avec participation de nombreux élus et de notre Conseil Municipal des Enfants. Cette zone, dès son ouverture en juillet, a connu d’emblée un succès ininterrompu. j’aimerai souligner que cette aire appartient à tous et il appartient à chacun de la protéger. C’est ensemble que nous arriverons à la préserver.

Le même jour nous avons enfin pu rendre hommage à M. Claude WISSENMEYER et à son équipe. La situation sanitaire ne nous avait pas permis d’organiser une telle cérémonie l’année dernière. Je tiens encore à leur rendre hommage car leur action a changé le visage de notre commune. Pendant dix-neuf années ils ont ciselé, façonné et géré la vie communale, MERCI.

 La vie associative reprend timidement vie, le pass sanitaire permet le renouveau des manifestations. Soyons délibérément optimistes et parions que ce frémissement se transforme bientôt en ‘’retour à la normale’’.

 Mme Gassner, par son dévouement et sa détermination, a été à l’origine de la renaissance de la bibliothèque ‘’municipale’’. Sa décision de prendre du recul m’incite à la remercier pour son action et je souhaite vraiment que le flambeau soit repris. S’il est vrai que le sport alimente le corps, la lecture enrichit l’esprit. François Mauriac disait que la lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté. Nous devons continuer à offrir cette occasion de sortir de soi à nos concitoyens.

Ich winsch eïech alles guëta.

 Votre Maire

 Christian STRIEBEL

Prochainement à Westhouse...