Accueil du site > éditorial

éditorial

En ce début de période estivale l’activité redouble et les fêtes et manifestations en tout genre se succèdent dans notre commune.

Avant de partir en vacances c’est l’effervescence pour nos écoliers : les derniers cours, les sorties de fin d’année, la kermesse, les élections du Conseil Municipal des Enfants, les conseils d’école, la traditionnelle brioche, ... En cette fin d’année scolaire, je remercie l’équipe pédagogique et les parents d’élèves qui travaillent main dans la main avec la municipalité pour le bonheur de nos chères têtes blondes et brunes. Après quelques semaines de repos bien mérité le grand changement de la rentrée prochaine sera le retour à la semaine des 4 jours avec un mercredi sans cours. 

 Pas encore de vacances pour votre conseil municipal qui, en plus des affaires courantes, continue à travailler sur de nombreux dossiers : travaux de voirie et rénovation partielle et progressive de l’éclairage public, antenne de téléphonie mobile 4G, fibre optique, extension du réseau de gaz, mares à batraciens, démarche zéro phyto, aménagement du terrain du presbytère, circuit découverte du ban communal... A noter que la fin de l’été verra également l’approbation du nouveau Plan Local d’Urbanisme.

 De nombreuses festivités sont au programme pendant cette période très animée : kermesse, fête de la musique, marché aux puces, Sommerfecht, fête de la chapelle St Ulrich, tournois sportifs, fêtes des voisins, cinéma de plein air aux étangs, marche populaire, ... Profitons de ce dynamisme et retrouvons-nous en famille, entre amis ou voisins lors de ces évènements festifs. Les efforts de tous les bénévoles méritent bien notre soutien.

Cet été nous avons encore la chance de bénéficier d’un magnifique environnement fleuri. Le jury du concours des maisons fleuries passera dans notre village le 27 juillet. Merci et bravo à tous ceux qui contribuent à rendre Westhouse accueillant et agréable. Merci aussi à ceux qui gardent leurs façades, leurs clôtures, leur terrain et leurs trottoirs propres. Je me permets de vous rappeler qu’il appartient à chaque citoyen de balayer et d’enlever les mauvaises herbes devant sa propriété.

Bel été à tous

Votre Maire

Documents joints

Prochainement à Westhouse...