Accueil du site > éditorial

éditorial

Après la kermesse scolaire et la traditionnelle brioche de fin d’année, voici enfin les "grandes vacances".

L’été s’installe et notre commune continue de vivre au rythme des fêtes, des animations et manifestations diverses …Profitons de ce dynamisme, soutenons nos associations et retrouvons-nous en famille, entre amis ou voisins lors de ces évènements festifs.

N’hésitez pas, un dimanche matin par exemple, à passer un bon moment autour de nos étangs de pêche et soutenir la nouvelle équipe dirigeante qui donne un nouvel élan à l’APSAN. A noter également, de nouveaux locaux et de nouvelles activités culturelles et de rencontre pour notre bibliothèque qui intégrera prochainement les locaux de l’ancien Crédit Mutuel. Venez découvrir ou redécouvrir, emprunter, partager et soutenir ! Les bénévoles qui animent ce lieu de culture vous accueilleront avec grand plaisir.

Avec la période estivale revient le temps des soirées en extérieur, en famille et entre amis. A cette occasion, j’aimerais rappeler à toutes et à tous que, pour que chacun puisse profiter de ces moments de convivialité en toute sérénité, il y a certaines règles de courtoisie à s’imposer en matière de bruit ainsi que de comportement individuel. Que ce soit chez vous ou lors de fêtes dans des salles communales n’oubliez pas le voisinage qui a droit à la tranquillité. Le savoir vivre ensemble exige aussi que chacun fasse preuve d’un esprit d’ouverture et sache être conciliant à chaque fois que la situation le nécessite. Pour que survive une société, il est nécessaire qu’il y ait des règles. Souvent elles n’existent que pour lutter contre des abus et des égoïsmes. Si chacun fait preuve de bonne volonté, de tolérance et de respect vis-à-vis de son voisin, alors la vie quotidienne de tous n’en sera que meilleure.

La propreté d’un village, c’est souvent l’une des premières choses que l’on remarque quand on le traverse. Veillons à ce que l’impression que donne notre commune soit bonne ! Nous faisons de gros efforts de fleurissement, merci à ceux qui fleurissent leurs propriétés, respectons les massifs et les bacs à fleurs... La commune s’est engagée dans une politique de gestion écologique de ses espaces verts. Dorénavant, nos agents n’utilisent plus aucun produit phytosanitaire. Cette politique se traduit concrètement par la mise en œuvre de procédés naturels tels l’arrachage manuel, le désherbage mécanique par binette ou par brûleur thermique. Ces changements de pratiques vont inévitablement conduire à l’apparition d’herbes spontanées. Nous vous invitons donc à accepter et à tolérer de ci de là quelques herbes folles. Ce n’est pas le signe d’un manque d’entretien mais celui d’un nécessaire changement de nos habitudes. Sachez aussi que nos agents techniques œuvrent avec beaucoup de zèle pour rendre notre village propre et accueillant

Je nous souhaite un très bel été rempli de beaux moments de partage, de fraternité, de convivialité, de respect et de tolérance !

Votre Maire

Documents joints

Prochainement à Westhouse...