Accueil du site > éditorial

éditorial

En raison de la situation sanitaire actuelle et du nouveau confinement, veuillez noter que le Secrétariat de la Mairie ne sera ouvert que sur rendez-vous. Nous vous remercions de privilégier le téléphone ou les mails, de ne venir en Mairie qu’en cas d’absolue nécessité et de porter un masque.                                      Le Maire

 

Liewi Weschere, liewi Wescher,

 Septembre sonne le glas de l’été, des vacances, d’une certaine insouciance. Mais septembre est aussi le mois idéal pour passer à l’action, pour réaliser nos projets et débuter enfin les travaux.

Les élèves étaient les premiers à faire leur rentrée. Leurs cris et leurs chants réveillent à nouveau le village. Tous sont retournés à l’école sous l’œil vigilant des maitresses qui maintiennent un protocole sanitaire certes allégé mais tout aussi efficace.

Afin d’éviter toute fermeture de classe pour raison sanitaire une attention renforcée des parents et un strict respect des consignes de nos directrices est nécessaire.

 Les travaux de voirie ont également repris. Le SDEA engage des travaux de rénovation du réseau d’assainissement et du réseau d’eau potable dans la du Maréchal Joffre. La commune profitera de ces travaux pour rénover l’éclairage public, à l’identique de ce qui s’est fait dans la rue des Agriculteurs, et élargir les trottoirs dans le dernier tronçon de cette rue. Ce chantier devrait durer trois mois.

 De même, les plantations vont reprendre. Délibérément, nous avons choisi de ne rien planter au printemps. Nous voulions nous laisser un temps de réflexion. C’est donc dans un souci d’économie d’eau que nos parterres accueilleront désormais, en grande partie, des vivaces. La pose de bordures autour de certains massifs complétera ces travaux.

 Dans le dernier bulletin j’appelais avec optimisme le retour à une vie ‘’normale’’ mais force est de constater que le virus est toujours présent et que sa circulation reprend crescendo. Tant que nous n’aurons ni remède ni vaccin, le respect des gestes barrière est impératif et nécessaire. Il y va de notre responsabilité de protéger les plus exposés et de réduire la propagation du virus. Peut-être faudra-t-il réinventer notre façon de vivre et modifier nos habitudes…

 Je voudrais rendre hommage à nos associations, qui privées d’activités durant cet épisode pandémique, font preuve de détermination et de courage afin de maintenir ce tissu social qui fait de Westhouse un village dynamique où il fait bon vivre. Un grand merci à elles.

 Courage à tous, soyez vigilants et continuons à respecter les gestes barrière.

 Votre Maire


 

Prochainement à Westhouse...