Accueil du site > éditorial

éditorial


Enfin le printemps ! Cette saison vient toujours nous donner un regain d’énergie et d’enthousiasme...

Avec le retour du printemps fleurissent de nouveaux projets. C’est aussi la traditionnelle période de préparation du budget communal. C’est de plus en plus difficile de trouver l’équilibre entre les ressources financières de la commune avec des baisses de dotations, des incertitudes au sujet de la compensation de la taxe d’habitation, les dépenses et obligations incontournables et les projets que nous souhaitons faire aboutir. Nous ferons au mieux selon nos moyens.

Le printemps est la saison du changement et des nouveautés. Je vous annonce donc un nouveau Plan Local d’Urbanisme pour la fin de l’été et le retour à la semaine de 4 jours pour les élèves de nos écoles à la prochaine rentrée.

A la belle saison, voici aussi revenu le temps des fêtes dans notre commune ! Vous constaterez dans ce bulletin communal la richesse et la variété des réjouissances et animations qui nous sont proposées. Je souhaite à toutes nos associations le succès qu’elles méritent.

Que ces nombreuses manifestations ne vous empêchent pas de jardiner, fleurir et entretenir vos jardins, vos balcons, vos maisons et leurs abords. Particuliers, employés municipaux, élus et une équipe de bénévoles font de notre village un endroit accueillant où il fait bon vivre. Qui dit printemps dit aussi Oschterputz ! le rendez-vous du samedi 14 avril permettra de fédérer toutes les personnes soucieuses d’offrir quelques heures pour leur cadre de vie en le débarrassant de ses déchets. Merci à vous tous. Merci aussi à tous ceux qui régulièrement balayent et désherbent leurs trottoirs. Je souhaite qu’ils servent d’exemples à tous.....

Beau printemps à tous et excellentes fêtes de Pâques.

Votre Maire

Documents joints

Prochainement à Westhouse...