Accueil du site > éditorial

éditorial

Après un bel été riche en festivités la rentrée s’est déroulée sereinement pour nos 168 élèves. Pour cette nouvelle rentrée scolaire, la municipalité, comme l’ensemble des communes de la Communauté de Communes, a décidé ne pas céder à la précipitation et de conserver les rythmes scolaires de l’année passée. A l’école maternelle, Mme Stegel, la directrice, a accueilli dans sa classe 29 élèves, 20 "petits" et 9 "moyens". Mme Cimolaï s’occupent de 10 "moyens" et 19 "grands". Lisa Geisen, jeune apprentie, prête main-forte aux 2 aides maternelles, Mesdames Vicente et Vailly. 110 élèves fréquentent l’école élémentaire. Ils sont répartis comme suit : Mme Mathon, directrice, suppléée par Mme Garnier le lundi : 25 élèves en CE1. Mme Laplace s’occupe de 17 CP. Mme Buchmuller se consacre à 22 CE2. Mme Bogner a en charge 24 CM1 et Mme Genevaux 22 CM2. Même si les travaux ne sont pas encore entièrement terminés, les enfants se sentent bien dans les nouveaux locaux périscolaires qu’ils se sont d’ores et déjà appropriés. Charline, la jeune directrice, est à la tête d’une équipe d’animateurs dynamiques et à l’écoute des enfants et des parents. Je souhaite une excellente année scolaire à tous.

C’est également la rentrée pour les associations. Vous trouverez dans ce bulletin des annonces pour les manifestations locales du trimestre. Je souhaite pleine réussite à toutes les associations villageoises pour la nouvelle saison.

La réunion de rentrée du conseil municipal a permis de faire le point sur les dossiers et les travaux en cours. Après une pause estivale des services administratifs, les réunions concernant la révision du POS en Plan Local d’Urbanisme vont reprendre. Les travaux pour la desserte en gaz de nouvelles rues ont démarré. Si vous aussi vous êtes intéressés pour faire équiper votre habitation du "gaz de ville" signalez-le à la mairie, nous transmettrons au concessionnaire qui étudiera la faisabilité. Afin d’améliorer la réception en téléphonie mobile, une étude pour le déploiement sur la commune de la "4G" est en cours. L’arrivée prochaine du haut débit est confirmée, les travaux de pose de la fibre optique débuteront en 2018. Notre commune s’est engagée dans une démarche « zéro pesticide ». C’est dans ce cadre que nous espérons que, très rapidement, des libellules, signes distinctifs des communes engagées dans cette démarche, coexisteront avec les 3 fleurs sur les panneaux d’entrée de village.

Je vous souhaite une bonne lecture de ce bulletin et en profite pour remercier le comité de rédaction pour le travail fourni.

Bien à vous,

                                          Votre maire

 

Prochainement à Westhouse...