Accueil du site > 1 - La commune > 1 - La mairie > Le conseil municipal des enfants

Le conseil municipal des enfants

Le Conseil Municipal des Enfants est composé de 12 membres élus par leurs camarades :

Margot LUTZ

Nolan FREIMANN

Franck KISTNER

Yoan SEGUINAUD

Nathan BUCHMULLER

Maëlys KLUGE

Sarah MESSIN

Baptiste BICHE

Toscane HOLWEG

Paul BARTHELME

Yohan GINTER

Daphné EINHORN

Articles de cette rubrique

  • Armistice 1914-1918, cérémonie du 10/11/2017

    Vendredi 10 novembre 2017, nous nous sommes tous retrouvés au monument aux morts pour la commémoration de l’Armistice 1914-1918. Après la levée des couleurs, nous nous sommes dirigés à l’intérieur de l’église pour assister à la messe. Monsieur le Maire a lu la lettre du secrétaire d’Etat, puis avec les adjoints, ils ont déposé la gerbe devant l’Autel. A notre tour, nous avons lu une lettre d’Eugène Pozevera, jeune soldat engagé dans l’armée française, qui a retracé les derniers moments de cette terrible (...)

  • PLANTATION AUTOMNE 2017 CME

    Nous nous sommes retrouvés le samedi 21 octobre 2017 au massif du Conseil Municipal des Enfants à côté du terrain de football pour les plantations d’automne . Nous avons écrit « CME » avec les callunas de différentes couleurs. Monsieur le Maire et les adjoints nous ont rejoints en fin de matinée et nous avons clôturé cette matinée par un apéritif convivial.

  • Fête de Noël du CME le 17 décembre 2016

    Ce samedi 17 décembre 2016, les jeunes conseillers se sont retrouvés pour fêter la fin de l’année. Accompagnée par Monsieur le Maire et des membres du conseil municipal l’équipe s’est rendue au cinéma de Benfeld pour découvrir « Vaiana la légende du bout du monde ». Après ce beau voyage, tout le groupe s’est retrouvé pour l’apéritif dans l’espace convivial du cinéma. Monsieur le Maire a remercié tous les conseillers, leur a offert un joli cadeau et les a encouragé à poursuivre ainsi en 2017. De retour à (...)

  • Commémoration de l’armistice le 10/11/2016

    L’armistice a été célébrée le 10 novembre. La levée des couleurs, par les courageux pompiers qui ont bravé la pluie, a marqué le début de la commémoration. Après la messe, la cérémonie s’est poursuivie dans l’église. Les enfants du CME ont lu des témoignages de Poilus et ont exprimé leur ressenti face à ces événements terribles. Monsieur le Maire a ensuite lu la lettre du ministre de l’Intérieur et la cérémonie s’est terminée après musiques et chants très émouvants interprétés par les pompiers, la musique (...)

  • Plantations d’automne le 15/10/2016

    Le 15 octobre 2016, les conseillers du CME se sont retrouvés rue du Stade entre le terrain de tennis et le terrain de foot pour les traditionnelles plantations d’automne. Avant de se mettre en action, c’est avec les adultes du conseil municipal que le choix du décor s’est fait. Avec gants et outils, toute l’équipe s’est mise à creuser et planter les callunas et autres plantes d’automne. Monsieur le Maire est venu admirer cette belle réalisation et tout le monde s’est retrouvé autour du verre de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Prochainement à Westhouse...